Condor

Condor…unis et forts

Le Condor est la dernière patrouille de la compagnie a avoir été créé.

Le cri de patrouille est : Condor unis et forts. Ce cri montre que les filles de la patrouille sont prêtes à affronter les difficultés et à les affronter ensemble sans flancher. Leur force vient de leur générosité, de leur entraide et de leur joie de vivre. Toujours là les unes pour les autres, ces jeunes filles progressent ensemble grâce à de nombreux projets. En effet, l’année dernière le Condor a voulu partir à Lourdes pour aider les malades et cette année, elles se sont lancées dans une nouvelle aventure ! En participant à la mission Altaïr, elles ont choisi de monter un film écrit, produit et joué par elles.

Leur saint de patrouille est Bienheureux Pier Giorgio Frassati. Cet ingénieur aux mines italien était un amoureux de la montagne et de Dieu. Toujours aux services des plus pauvres, il se donnait corps et âme pour apporter le Seigneur aux plus nécessiteux.

« Verso l’alto » Bienheureux Pier Giorgio Frassati

Petit mot de Madeleine Duffez,  reporter du Condor :

 » Patrouille plutôt discrète, nous sommes tout de même bien présentes. Nous aimons placer la barre haute dans nos projets, la progression, mais aussi dans l’ambiance de patrouille. Nos forts caractères nous ont appris à communiquer et c’est ce qui nous permet d’être  » unies et fortes ». Nos centres d’intérêts sont variés, mais nous préférons la réflexion et les sujets profonds aux jeux d’actions. Nous aimons aussi prendre soin de nous et nous le faisons bien savoir : toilette de tous les jours, repas équilibrés, lavages de mains, miroir,… »