Cerf

Cerf…libre et fier

La patrouille du Cerf est une patrouille de huit guides très motivées. Elles de bonne humeur tout le temps et participent activement à améliorer la vie de patrouille. Comme dans une harde, elles sont solidaires et unies.

Leur cri de patrouille est : Cerf libre et fier. En effet, elles sont fières d’appartenir à cette patrouille et de porter leur couleurs. Soudées, elles créent par leur sens de l’humour un peu décalé une bonne humeur dans toute la compagnie. L’expression de chacune compte beaucoup et c’est avec des personnalités très différentes mais solides qu’elles avancent dans le chemin du scoutisme. Cette année, le Cerf s’est lancé dans la mission Phénix dans laquelle elle progresse beaucoup :pionniérisme, chant, cuisine,… elles touchent à tout et avancent à grands pas.

Leur saint de patrouille est Saint Alban. Celui-ci est le premier martyr d’Angleterre car il a recueilli un prêtre lors des persécution, avait demandé le baptême et avait revêtu les vêtements du prêtre et s’était fait arrêter à sa place. Quelle plus grande preuve d’amour que de sauver un homme de Dieu ?

« Meilleurs scouts parce que catholiques, meilleurs catholiques parce que scouts » Chanoine Cornette

 

 

Mot du PA reporter du Cerf Daphné :

 » Vos oreilles sifflent au son de mystérieux rires ? Aucun doute, la pat’ du Cerf n’est pas loin ! Aimables, spontanées et attachantes, ces drôles de Guides sauront vous surprendre. Humour et plaisanteries comme devise de vie, leur joie est communicative et leur folie en fait sourire plus d’un. Ambitieuses et rêveuses, les Guides de la pat’ du Cerf ont des projets plein la tête. Progresser est une idée qui leur est chère, c’est pourquoi l’entraide et la fraternité sont primordiales, car ensemble on va plus loin ! Voilà que ça recommence ! On les entend de nouveau crier  « Cerf, libre et fier ! » Ah, sacrée patrouille du Cerf ! »